Tmall, Taobao, WeChat… Tu penses que tous ces réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour toi ? Et pourtant, sais-tu qu’ils ne sont que la partie emergée d’une économie digitale gigantesque ?
Le marché du e-commerce chinois représente à lui seul 40% du marché mondial ! C’est énorme !
Et bien entendu, de nombreux entrepreneurs en ont fait leur terrain de jeu ! Le Mardi 19 mars, les JEF t’invitent à rencontrer 4 d’entre eux à Un Caffe Bar !
Sous forme de questions-réponses passionnantes, ils reviendront sur leurs parcours et le développement de leurs entreprises en Chine dans le secteur du digital !
Découvre les dès-à présent !
Les entrepreneurs
En 2015, passionnée par l’Asie, Sophie ouvre un compte WeChat destiné à promouvoir la culture française auprès des étudiants chinois, « Francelysee ».
Ce compte devient l’un des plus influents « Key Opinion Leader » (KOL) sur la France auprès d’une audience qualifiée de plus de 35 000 followers. Forte de ce succès, elle co-fonde en 2017 une agence de marketing digital spécialisée dans les réseaux sociaux, le marketing d’influence et la stratégie digitale à destination de marques européennes leaders sur leur marché et souhaitant pénétrer le marché chinois.
Après des débuts à Paris, Pascal a passé une grande partie de sa carrière en Asie. Avec plus de 25 ans d’expérience dans les réseaux telecom, Pascal co-fonde deux agences de marketing digital en Chine : NetBooster Asia en 2010, et 8matic en 2016. En 2018, Pascal revend ses deux agences à Artefact, une société française de data consulting et en devient le CEO APAC
Arrivé en Chine en 2006, Stéphane conjugue entrepreneuriat et consulting. Il intervient a Donghua university et Tongji university pour enseigner le marketing auprès d’étudiants français et chinois, il a même des anciens étudiants qui ont aujourd’hui créé leur agence de communication digitale à Beijing sur ses conseils.
Il y a presque 4 ans, Stéphane a repris la société Ebridges, dédiée à la création et gestion de boutique en ligne sur les marketplaces chinoises telles que Tmall et JingDong, il a pu repenser toute la stratégie de la société en devenant GM et actionnaire majoritaire.
Passionné de technologie et de design, à la suite de son Master en Entrepreneuriat et Commerce Numérique, Thomas co-fonde IT Consultis. Aujourd’hui, il gère toutes les opérations et encourage l’adoption de nouvelles technologies au sein de l’entreprise. En plus d’accroître l’efficacité de chaque projet, il investit son temps dans le coaching et le mentorat de la gestion de projets ainsi que de l’équipe de développement, en s’assurant que tous possèdent les connaissances et les compétences standardisées pour répondre avec succès aux attentes des clients.
Retrouve-nous Mardi 19 mars, 19h30, à un Caffè Bar !
À la suite de la rencontre les discussions pourront se poursuivre autour d’un verre. Happy Hour jusqu’à 22h et deal à 100rmb pour une boisson, snacks et un panini (veggie / ham&cheese / thon / pâté)